JBL XTREME 2

La rédaction HET souhaite vous présenter la JBL Xtreme 2. Une nouvelle enceinte encore plus performante a donc été conçu. La JBL Xtreme 2 est donc la deuxième génération de JBL Xtreme.

Tout d’abord nous retrouvons un style similaire à la première génération qui se raccroche à un nouveau style JBL. Par exemple, les basses qui s’orientent de chaque côté de l’enceinte. Elles adoptent un nouveau design que l’on retrouve notamment sur la nouvelle Flip 4 ou Pulse 3.

A l’arrière de l’enceinte, nous reconnaissons une sorte de trappe en caoutchouc pour éviter l’introduction de l’eau. De plus, c’est l’endroit où il y a les différents ports: le port jack 3.5mm, le port pour la recharger, un port USB pour recharger un smartphone et également un port micro- USB pour effectuer les mises à jour de l’enceinte qui s’effectueront via l’application JBL Connect sur votre smartphone. Cette trappe rappelle donc le nouveau code de design JBL. Ils reprennent le même style de trappe sur la nouvelle JBL Go 2, JBL Flip 4 et la JBL BoomBox.

Par ailleurs si nous comparons la JBL Xtreme 2 à la JBL Xtreme nous notons quelques différences. Notamment au niveau du design où nous retrouvons les attaches pour la lanière qui ont été déplacées et qui sont moins sur les extrémités.

Le caoutchouc qui se positionne de part et d’autre de l’enceinte évolue à la couleur de l’enceinte sur cette deuxième génération, ce qui n’était pas le cas avec la première car il était noir même si l’enceinte était de couleur bleu ou rouge ce qui la rendait moins qualitative au niveau des matériaux.

En parlant de couleur, le choix est différent par rapport à la Xtreme de première génération. La Xtreme 2 existe en trois colories: un bleu assez foncé appelé Océan Blue et un noir appelé Midnight Black. Ces deux couleurs sont similaires à la Xtreme 1st gen malgré quelques nuances plus foncé. En revanche, la troisième couleur est un vert assez foncé nommée Forest Green qui remplace le rouge.

Ensuite au niveau des caractéristiques on reconnaît toujours un son propulsé à 40 watts, 80 décibels, 10 000 mah de batterie avec une autonomie de 15h, du Bluetooth 4.2 qui a évolué car sur la première génération on avait du Bluetooth 4.1.

Enfin, au niveau du son on remarque une amélioration. La qualité du son est bien meilleur et on redécouvre des basses plus profondes. Lorsque le volume est au maximum, le son ne se dégrade pas contrairement à la première génération qui lui se dégradait légèrement.

Une petite astuce pour terminer. Nous pouvons encore booster le son et les basses de cette Xtreme 2 avec une fonctionnalité très sympathique: lorsque vous appuyez sur le bouton Bluetooth et Volume Moins en même temps pendant 10 secondes, l’enceinte passera en mode « Bass Extrême »

Cette JBL Xtreme de seconde génération est affichée au tarif de 299 euros sur le site www.jblaudio.fr et www.harmanaudio.fr

© 2018 HET- Corrigé par Vason Emeline