JBL GO 2

La rédaction HET souhaite vous présenter la JBL GO 2. Cette enceinte performante suit la lignée de la JBL GO.

Tout d’abord, sur le Design, la petite enceinte adopte des bords plus arrondis ce qui la rend un peu plus moderne. Elle a une face avant et arrière légèrement bombée. En revanche ce n’était pas le cas de la JBL GO dont la face était carrée et complètement plate. Le logo JBL se situant à l’arrière de l’enceinte a été mise en relief ce qui lui donne une meilleure impression. Avec cette seconde génération on a perdu la petite accroche pour y attacher une sangle ou un mousqueton. Nous trouvons cela relativement dommage car on aurait pu l’accrocher à un jean ou autres choses comme c’était le cas avec la JBL GO.

Ensuite au niveau des caractéristiques on retrouve des similitudes avec la JBL Go: un son propulsée à 3 watts ; un bluetooth 4.1. Nous notons tout de même des améliorations: elle a une batterie plus imposante de 730 mah contre 600 mah pour la JBL GO mais la JBL Go 2 est plus lourde avec 184 grammes contre 130 grammes ce qui est sûrement dû à la batterie plus grosse. En revanche nous sommes déçu sur un point:  la marque s’est penchée encore une fois sur un port micro-USB pour la recharge. Ils auraient pu introduire un port USB-C car cette enceinte date tout de même de 2018.

Ensuite, le prix tourne aux alentours de 35 euros. Il y a donc 5 euros de plus que la JBL GO. Nous remarquons un changement par rapport à la JBL GO, c’est le bouton qui se situe tout à droite qui a toujours la même fonctionnalité : mettre pause/play et de changer de musique. Cependant, l’icône de ce bouton, connaît une nouveauté, avant c’était un téléphone qui était dessiné et maintenant c’est un bouton triangulaire qui signifie play/pause. Ne vous inquiétez pas on peut toujours décrocher avec ce bouton.

De plus, au niveau du son nous avons un avis mitigé. Le son ne s’améliore pas on est sur la même qualité que la JBL GO. De plus au niveau des basses elles n’ont pas été améliorées, elles ne sont pas tellement profondes mais par contre elles sont un peu plus puissantes. Ce qui n’est pas une mauvaise chose. En revanche, ce que nous trouvons  dommage c’est que l’on n’a toujours pas la fonctionnalité JBL Connect que l’on retrouve maintenant sur la plupart des enceintes de la gamme.

Enfin au niveau des coloris, on identifie 12 disponibles à l’achat contre 8 couleurs avec la JBL GO. C’est ce qui est merveilleux de la part de JBL car on a beaucoup plus de choix et on retrouve quelques nouveaux coloris notamment la couleur champagne, bronze ou encore bleu nuit.

Vous pouvez retrouver cette enceinte sur les sites suivants:

www.harmanaudio.fr

www.jblaudio.fr

© 2018 HET- Corrigé par Vason Emeline