Temps de lecture estimé : 4 minutes

Qu’est ce que Coyote

Avant tout, Coyote est un boitier qui avertit des dangers sur la route. Par exemple : les obstacles sur la voie, les véhicules arrêtés sur le bord de la route; les accidents, les ralentissements; travaux et j’en passe… mais c’est principalement pour avertir des contrôles routiers, radars fixent; radars mobiles et aussi les radars en mouvement; c’est-à-dire les radars qui sont embarqués dans une voiture. Cette dernière fait des allers-retours sur une route principaleet verbalise les automobilistes qui sont en excès de vitesse.

Comment Coyote sait ou son localisé tous les dangers et les radars ?

C’est tout simple. Ce sont les utilisateurs eux-mêmes qui signalent la présence de tous les différents dangers qu’ils croisent sur leurs chemins.

Mais est-ce vraiment fiable ?

Oui, c’est très fiable. Lorsque vous êtes sur une route, le boitier reconnaît la route sur laquelle vous roulez, et en même temps; il sait où, et combien de boitiers Coyote sont connectés sur cette route; devant vous, et lesquels ont signalé des dangers sur celle-ci. Les personnes devant vous qui ont le boitier Coyote, font office d’éclaireur, comme c’est inscrit sur l’écran du boitier. Il y est aussi inscrit le nombre d’éclaireur devant vous; vous serez ainsi sur le boitier, la qualité du signal qui est défini en 3 étoiles. Lorsque vous avez 3 étoiles, c’est que la qualité est optimale et que les informations sont très fiables.

Parlons des boitiers, il y a plusieurs types de boitier disponible : 

  • Le Coyote Mini, qui est le moins cher (159 euros le boitier seul sans abonnements), et qui est axé pour les informations essentielles. Ce dernier est équipé de toutes les fonctionnalités nécessaires (le mode prévision, votre vitesse et les limitations de vitesse, tous les dangers et perturbations disponible, la reconnaissance vocale, les éclaireurs et le bluetooth pour connecter le boitier aux enceintes de la voiture). C’est donc vraiment le boitier vraiment essentiel. 
  • Le Coyote UP, qui intègre un peu plus de fonctionnalité et un écran tactile (199 euros seuls sans abonnements), est équipé, en plus du boitier Coyote Mini, de l’alerte de sécurité prédictive qui vous indique lorsque vous arrivez dans un virage dangereux. voici les seules différences avec le Coyote Mini.
  • Le Coyote Nav+, qui est beaucoup plus grand, 5,5 pouces, la même taille qu’un iPhone 8 Plus (349 euros seuls sans abonnements), on retrouve quelques fonctionnalités en plus que le Coyote Up, comme le Recalcul d’itinéraire, le changement de file assisté et navigation 3D, un confort absolu avec son grand écran et sa définition HD. C’est le boitier le plus abouti chez Coyote à l’heure d’aujourd’hui.

On peut également avoir Coyote sans boitier mais sur son téléphone grâce à l’application Coyote; qui intègre les mêmes fonctionnalités que le Coyote Nav+. L’application mobile est également compatible avec Apple CarPlay et Mirror Link.

L’application est très fluide est très bien fournie; elle permet d’avoir les mêmes informations que sur le boitier, coté consommation de batterie; veillez a prévoir un câble d’alimentation lors de longs trajets. Prenez garde à votre consommation internet; celle-ci n’est pas excessive mais il faudra tout de même avoir un forfait contenant de la data pour utiliser l’application. 

Parlons tarifs :

L’abonnement pour les 3 boitiers proposés est de 12,99 euros /mois (engagement 1 an); il y a une deuxième option qui est de 288 euros immédiatement pour 2 ans d’engagement. 

Pour l’application mobile Coyote; c’est 5,99 euros /mois sans engagement; ou 9,99 euros /mois si on prend le Coyote Extend qui offre la compatibilité CarPlay et MirrorLink.

Dans les boîtes des boitiers nous retrouvons le boitier; un chargeur allume-cigares; un support de fixation et un câble de chargement (ça aurait été sympa de leur part d’avoir un peu plus de types de support pour placer son Coyote

Cet appareil est 100% légale et certifiée Normes Francaises.

Besoins d’accessoires? on s’occupe de tout !

Optez pour le Support voiture magnétique SnapTo™ avec charge sans fil – Noir

Le système de charge sans fil le plus simple d’utilisation et le plus efficace sur le marché. Support magnétique à une main sans pièces externes collées à la coque. Montez votre téléphone partout dans votre voiture en utilisant le clip de grille d’aération ou l’adaptateur de tableau de bord. Une coque SnapTo™ de Moshi est nécessaire. 

Alors qu’attendez-vous pour rejoindre la meute ?